Zabelle On Broadway
Zabelle on Broadway est une déclaration d’amour aux grands compositeurs de comédies musicales, aux grandes mélodies qui encouragent les personnages à empoigner leur destin !
Envolons-nous sur les grands airs de la comédie musicale américaine : « West Side Story » ! « Porgy And Bess » ! « Evita » ! « Cats » ! « Victor Victoria » !
Et bien d’autres…
Des raisons de vous en-chantez !
ZABELLE ON BROADWAY
Une traversée
Rares sont les occasions en France d’entendre sur scène les grands standards de la comédie musicale américaine dont certains sont devenus intemporels, universels.
Dans la simplicité d’un piano-voix, Zabelle nous entraine dans une traversée de l’Atlantique pour retrouver cette foisonnante Babylone musicale : Broadway !
De Gershwin à Bernstein en passant par Kurt Weill ou A.L.Webber, nous nous laissons embarquer par le tourbillon de la diversité des horizons musicaux, par la force et la richesse de mélodies intimement liées au destin des personnages qu’elles transcendent.
Qu’ils évoquent des fragments de vie de tous les jours ou témoignent de destins extraordinaires, qu’ils nous ballotent de l’humour au glamour, de la douleur à la fantaisie, de la peur au courage et à l’espoir, ces grands airs de comédie musicale nous plongent dans une traversée des émotions. Celles-là même qui, au-delà des enseignes lumineuses, par la magie d’un plateau, nous invitent à entrer en résonance les uns avec les autres, à nous relier en profondeur.
Là où nous nous reconnaissons
Là, uniques
Là, ensemble
« Over The Rainbow » …
Alors oui, des raisons de nous en-chanter !
Une complicité
La rencontre humaine et musicale entre Emmanuel et Isabelle fut immédiate, naturelle. Né de leur complicité, ce duo est une déclaration d’amour au swing qui vous met en joie, aux grandes envolées mélodiques qui vous transportent ; il est guidé par le goût du jeu alimenté d’un vif désir de partage chaleureux avec le public…
Sur scène
Seuls quelques éléments de coulisses sont utilisés, comme un flycase ou un échafaudage de service (il évoque tantôt les emblématiques escaliers de secours de New York, tantôt l’emprisonnement…). Le choix d’un plateau quasiment nu comme pour signifier l’envers du décor et ce qui se trame derrière les paillettes de la 42ème rue, rentre pleinement en cohérence avec la volonté de partage intimiste des émotions. La voix prend alors toute sa dimension.
Différentes configurations
Plusieurs configurations d’espaces sont possibles pour ce spectacle : petite salle, salons de particuliers, grand plateau ou formule cabaret avec des tables autour.
« Zabelle On Broadway » s’adapte aisément, ces différentes situations ont déjà été vécues.
Bien sûr, la création lumière existante pour des structures équipées s’adapte elle aussi.
La problématique du piano : cela peut être, soit celui du théâtre si c’est un piano à queue, soit la compagnie vient avec son piano électrique (avec des sons de grands pianos via un logiciel spécialisé) intégré dans une structure en bois reprenant la forme d’un piano à queue.
« La musique est le langage le plus profond de l’homme, grâce à elle nous pouvons encore nous sentir unis et j’en suis sûr, si nous voulons vraiment être des hommes, il est indispensable que nous soyons unis. » Léonard Bernstein.
Edition de l'Amandier : "La grande blonde est surprenante, quel coffre, quel métier, bravo!" "Un spectacle qui réchauffe les coeurs et ouvre les âmes. Outre son grand professionnalisme, sa voix à couper le souffle, Isabelle Zanotti sublime et honore le féminin sacré présent en chacun et chacune. A voir encore et encore, à réécouter à jamais pour se mettre en joie" … Marie-Claude Hue.