top of page

La Compagnie Zabelle

A la croisée des chemins du théâtre,

de la musique, de la science...

 

La Compagnie Zabelle   a pour vocation de présenter des spectacles musicaux où la voix occupe une place centrale, qu’ils soient de reprises comme « Zabelle On Broadway » où l’on retrouve les grands standards de la comédie musicale américaine, ou qu’ils soient des créations originales comme « Z.M.T ou Zabelle en dé-Montand le Temps », spectacle qui crée des passerelles entre sciences et art autour de réflexions sur le Temps. Elle travaille également en co-production avec la Cie Filigrane pour le spectacle « Je Te Veux », cabaret de chansons autour du thème du désir.
Et puis plein d’autres projets à venir !

La Compagnie Zabelle a également pour objectif la promotion du chant dans les musiques actuelles (coaching, interventions et projets en milieu scolaire en partenariat notamment avec le Chabada à Angers).

​

Des occasions de nous en-chanter !

 


L’harmonie des passions
N’ayant  de  de cesse d’interroger la place de l’humain au sein de la nature et de l’univers, Isabelle Zanotti  insuffle  l’orientation  artistique de la compagnie en désirant concevoir des spectacles à la croisée des chemins entre théâtre, musique et science. 

portrait 2.jpg

En parallèle de son parcours professionnel dans la musique et le théâtre, Isabelle alias Zabelle, toujours en quête de sens, est une passionnée d’astrophysique et de philosophie des sciences. La scène est, selon elle, un  levier extraordinaire d’émotions et de bouleversements intérieurs  qui favorisent l’ouverture du  cœur et de l’esprit aux questionnements et réflexions que suscitent les découvertes et connaissances scientifiques …

 

Des occasions de s’émerveiller

 


Garder le cœur et l’esprit en éveil 
Dans le prolongement des représentations, la Compagnie Zabelle souhaite organiser des conférences, rencontres, tables rondes ou débats, afin de prolonger les réflexions, de les partager, de garder le cœur et l’esprit en éveil,  de continuer à tisser  une trame intime entre arts et sciences.

 

L'artiste par essence ose des mélanges, des rapprochements, crée des liens.
L'émotion artistique ouvre l'être tout entier, le cœur et l'esprit, au
Questionnement pour mieux ré-en-chanter notre place dans l'univers et s'émerveiller
Devant l'arbre des possibles qui pousse ici et plus loin, derrière le rideau, derrière le Voile des apparences...


Des occasions de se relier les uns les autres en profondeur.

bottom of page